Le riz est également un excellent fournisseur d'énergie pour les sportifs ou un délicieux en-cas à grignoter entre les repas. Digne de mention est en outre la place majeure que le riz occupe dans les cuisines diététiques les plus diverses. Vu qu'il offre d'innombrables possibilités en cuisine, il y est devenu un élément indispensable.

Les adeptes de la minceur et les sportifs ne jurent que par le riz. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ainsi que des exercices de fitness pratiques sur les pages suivantes.

Contrairement aux autres céréales, telles que le seigle et le froment, le riz ne contient pas de gluten. Des informations détaillées sur l'alimentation sans gluten et la maladie ceuliaque (intolérance au gluten) se trouvent sous www.coeliakie.ch.

 

Avec le riz vous faites toujours bonne figure

10 conseils pour la vie quotidienne
Mon poids idéal pour être bien dans ma peau
Sources de protéines avec une faible teneur en matières grasses
Mon comportement alimentaire
Conseils pour les repas à l'extérieur respectueux de votre ligne
Envie de sucré
Le repas équilibré
Les en-cas

 

Se nourrir correctement, c'est à moitié gagné

No 1 L'alimentation de base
No 2 Avant la compétition
No 3 Ravitaillement en cours de compétition
No 4 Régénération (récupération)
No 5 Le sportif a-t-il besoin de compléments alimentaires?
No 6 L'alimentation des sportifs et l'hygiène dentaire
No 7 L'alimentation sportive et l'intolérance au gluten (coeliakie)

 

Béatrice Conrad

Beatrice Conrad, diététicienne diplômée HES, donne des conseils nutritionnels destinés aux personnes soucieuses de leur ligne. A travers sa longue expérience de diététicienne, Beatrice Conrad a acquis de multiples compétences en matière de thérapies nutritionnelles. Après avoir travaillé quelques années comme diététicienne à l'hôpital d'Interlaken et diététicienne cheffe à l'hôpital de Langenthal, elle a ouvert en 1990 son propre cabinet de diététique. Comme activité annexe, elle donne des cours à la Haute école spécialisée bernoise (HESB), département Santé, ainsi qu'à la Ernährungsberatungsschule Zürich. En plus de cela, elle assume régulièrement des tâches d'enseignement au Centre de formation H+ d'Aarau et à la Pflegeberufsschule Oberaargau-Emmental (école de formation aux professions de santé).

Athlète de compétition travaillant ensuite dans le domaine du sport hygiénique. L’ancienne coureuse cycliste qui faisait partie de l’élite dans ce domaine de 1993 à 1996, participe depuis 1997 à diverses courses à pied, courses cyclistes et au marathon de ski de l’Engadine en tant que conseillère de santé. Sa collaboration active dans le Groupe de compétence en alimentation sportive ASDD (Association suisse des diététicien(ne)s diplômé(e)s) et l’encadrement de sportifs de haut niveau et amateurs en matière de conseils alimentaires constituent les points forts de son activité actuelle, outre son propre cabinet de diététicienne. Par ailleurs, elle donne régulièrement des conférences destinées aux sportifs amateurs, aux associations sportives et aux équipes nationales.